Comment convaincre un incubateur de prendre votre Startup en…
Vous êtes un particulier et vous avez une idée d’application ou d’entreprise innovante. Vous souhaitez entrer dans un incubateur pour soutenir votre projet, mais cela vous semble difficile ? Vous vous sentez démunis face à la complexité des dossiers demandés par les incubateurs ? Vous avez essuyé un ou plusieurs refus, car votre projet n’est pas assez mûr et votre dossier pas assez étayé ? Découvrez comment faire mûrir votre idée, prouver sa viabilité et enfin vous voir ouvrir les portes d’un incubateur en seulement trois étapes grâce à Tooap !
Le Design sprint pour mûrir votre projet
Vous avez un super projet d’innovation qui vous tient à cœur. Vous avez déjà dépensé de l’argent pour votre innovation, mais elle n’aboutit pas ? Ne désespérez pas face aux refus des incubateurs. Grâce aux trois étapes proposées par Tooap, vous allez démultiplier vos chances de mener à bien votre projet !
Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines étapes sont indispensables pour maximiser le potentiel de votre innovation. La première étape incontournable est le design thinking.
La plupart du temps, les innovations qui ne sont pas passées par ce procédé échouent, car les incubateurs ne voient pas le réel intérêt de votre application ou de votre entreprise innovante.
Tooap, votre expert en innovation digitale, vous accompagne dans votre design thinking. Ce processus de réflexion permet de replacer les utilisateurs au centre de votre projet et de faire émerger un besoin réel. Ainsi, votre innovation n’est pas seulement une idée, elle devient une réponse à un besoin ou à un problème bien identifié.
Ce temps de réflexion aux côtés de Tooap, qui a déjà accompagné une centaine de projets à succès, vous permet de vous assurer de l’utilité effective de votre innovation.
Proof Of Concept
La deuxième étape pour un projet qui sera accepté par les incubateurs est le Proof Of Concept. En français, il s’agit de preuve de concept. Cette étape vous permet d’étudier la faisabilité technique et opérationnelle de votre projet d’application ou d’entreprise innovante avant même de vous lancer dans le développement.
Grâce à cette étape, vous serez en mesure de démontrer que votre projet est réalisable. Vous pourrez confirmer votre idée d’innovation et identifier les erreurs potentielles ou les risques avant d’entamer la concrétisation.
Cela vous permet de savoir s’il est judicieux ou non de poursuivre dans la voie que vous avez choisie et surtout de prouver aux incubateurs qu’ils ont raison de vous faire confiance, car votre projet est solide.
Cette validation de votre concept, de votre idée est nécessaire pour une innovation réussie. Grâce à cette méthode, vous serez certain que votre projet est utile et vous aurez tous les arguments pour le prouver.
Tests utilisateurs pour démontrer le potentiel de votre innovation
La troisième et dernière étape d’un projet d’innovation qui a toutes les chances de faire partie d’un incubateur est le test utilisateur.
Une fois que votre projet, son utilité et sa faisabilité sont validés, Tooap vous accompagne dans la création d’un prototype. Ce dernier est rapidement utilisable, ce qui vous permet de le tester en condition réelle.
Seulement quelques utilisateurs ciblés par votre innovation suffisent à obtenir des avis et des retours concernant l’utilisation réelle de votre innovation. Vous aurez donc rapidement des avis quant à l’expérience offerte par votre projet innovant aux utilisateurs. Ainsi, vous pourrez démontrer que votre application ou votre entreprise a un potentiel économique intéressant.
Passer par ses trois étapes en étant accompagné par un expert de l’innovation vous assure un gain de temps et d’argent considérable. Vous évitez de vous engager dans une innovation qui n’aboutira pas et vous aurez toutes les clefs nécessaires à l’entrée dans un incubateur. De plus, Tooap travaille régulièrement avec des incubateurs et des startups. C’est donc un partenaire privilégié pour une entrée sans encombres dans un incubateur.