Design de service digital

Design de service digital

DESIGN SPRINT : DÉSIGNEZ VOTRE SERVICE DIGITAL EN 3 JOURS

Tous les jours, Tooap accompagne des porteurs de projets dans la création d’applications et services qui séduisent leurs utilisateurs.

Nos facilitateurs organisent et animent des ateliers de Design Sprint qui permettront de co-construire des solutions pour répondre aux challenges de votre entreprise innovante.

CONTACT

Qu’est-ce que le design sprint ?

Le Design Sprint est une méthode de co-création inventée chez Google Ventures ayant pour objectif d’accélérer le processus d’innovation des start-ups et des grandes entreprises. Grâce à cette méthode, il est possible de passer de l’idée à une solution prototype, puis aux tests en moins d’une semaine.

En seulement 5 jours vous avez la possibilité de confronter votre innovation à la réalité pour voir comment elle fonctionne auprès des utilisateurs.

Pourquoi avez-vous besoin du design sprint dans votre entreprise ?

Grâce au design sprint testez le potentiel de votre futur produit ou service innovant, sans avoir à investir dans un développement coûteux et risqué. 5 jours suffisent à l’élaboration d’un business modèle solide avec une solution fonctionnelle qui sera confrontée rapidement aux usages du marché.

Par ailleurs, l’utilisation du design sprint améliore la crédibilité d’un projet. Il représente un atout auprès des investisseurs qui, connaissant son efficacité, sont souvent plus enclins à accompagner le projet.

Vous pouvez désormais, grâce à Tooap tester vos concepts avant d’investir dans leur développement afin de ‘dérisquer’ votre innovation.

Comment se déroule un design sprint avec Tooap ?

Empathie

Poser la problématique : challenges à relever, empathie avec les utilisateurs cibles, problème majeur à résoudre.

Mapping

Grâce à des experts, réaliser le parcours en temps réel de vos futurs utilisateurs

Storyboard

Réalisation du storyboard final de notre solution: démos éclair, dessin des solutions en 4 étapes, storyboard de la meilleure idée

Prototyper

Construire le prototype de la solution. L’objectif est d’avoir un POC suffisamment réaliste pour aller le tester ses hypothèses auprès des utilisateurs.

Test

Aller tester notre protoype directement sur le terrain, afin de reccueillir les impressions des utilisateurs face à votre produit.

Comment s’organise ces séances de design sprint avec Tooap ?

Notre accompagnement s’étale généralement sur 3 à 4 jours, selon le nombre de collaborateurs au sein de l’équipe. Pour les incubateurs, nous proposons une version modifiée du Design Sprint modulable selon vos besoins ; permettant aux participants, généralement en nombre plus restreint, de faire mûrir leur projet et de retourner sur le terrain.

Le nombre de jours accordé à notre accompagnement au design sprint pourra également être adapté au cas par cas avec nos facilitateurs Tooap, selon la maturité et le besoin du projet innovant.                                                 

Chaque porteur de projet bénéficiera d’une présentation  en amont des séances afin de connaître le programme détailler des journées d’accompagnement. Par la suite Tooap lui donnera accès à des guides et vidéos explicaticves qui comprennent toutes les informations à connaître dont les élèments préparatoires nécessaires.

Notamment la cléf de la réussite d’un design sprint est d’adopter un positionnement empathique par rapport a vos utilisateurs.         

Pour participer aux séances de design sprint accompagné par nos facilitateurs Tooap, l’équipe aura la possibilités de choisir les journées qui lui conviennent, qui doivent rester consécutives. Pour faciliter la prise de connaissance de chacun des dossiers par nos facilitateurs, les créneaux doivent être réservés 15 jours avant la première séance.

Les séances pourront être réservées à l’aide d’un planning, comme ci-dessous, qui vous sera fourni par notre équipe.

Nous contacter