Taux de réussite des projets informatiques
Voici les notes de référence de l étude CHAOS REPORT 2015.
La majorité des développements informatiques sont des échecs
Faible réussite des projets d’après les développeurs eux-mêmes. Les développeurs avouent, forcement timidement, que leurs projets sont des échecs dans plus de 60% des cas.

4 ans après la livraison … l’application est un échec encore plus cuisant !
Mais ça n’est pas tout ! Après 4 ans on questionne les porteurs de projets, qui sont donc les commanditaires de ces projets…et bien la vaste majorité des projets est un échec COMMERCIAL cette fois. Ils ne servent absolument à rien !
En partant du principe qu’il est difficile d’avouer que son travail des 2 dernières années n’a servi à rien… On peut considérer que 5 à 18% des projets ont réussi et apportent « une valeur à l’entreprise ».

Et tout ceci ne sont pas seulement des statistiques. À Tooap nous avons en permanence des prospects qui nous contactent pour “redémarrer un projet qui n’a pas marché”.
La solution : PROTOTYPER !
UNE TRES BONNE NOUVELLE, les petits projets pas chere apportent eux de la valeur. Ce sont des succès. SMALL is beautifull!

En réalisant un PETIT projet, c’est-à-dire un PROTOTYPE, vous pouvez détecter rapidement et à moindre coût les 20 à 44% de projets qui vont marcher. Et annuler les projets qui ne marcheront pas de toute façon.
Démarrer un coaching ou une formation
- Sources chaos report 2015